Les auteurs présents

 

Ce-dessous la liste provisoire des auteurs et illustrateurs présents lors du salon du livre.

Visuel pascal PrévotPascal Prévot

Pascal Prévot est historien dans l’âme, passionné et connaisseur des mille anecdotes qui fourmille

nt dans la vie des grands personnages, et il sait parler aux enfants. Car l’humour est l’atout majeur de son style.

Cet Alsacien de souche a aussi beaucoup d’imagination et a signé quelques récits de fiction dans plusieurs maisons d’édition. Il collabore aussi régulièrement pour la presse.

Pascal Prévot a été récompensé par Le Prix Gulli 2016 pour son livre « Théo, chasseur de baignoires en Laponie », publié par les éditions Rouergue Jeunesse.

 

Visuel Emilie Maj livreEmilie Maj

Emilie Maj est ethnologue, spécialiste de la culture des éleveurs de chevaux les plus nordiques : les Yakoutes. Après avoir passé cinq ans en Yakoutie, la région la plus froide de Sibérie, elle a souhaité donner la parole aux auteurs de ces régions.

Elle a notamment publié le livre « Comment j’ai découvert le monde » et « Youko au pays des rennes » aux éditions Boréalia.

 

 

 

 

Visuel Estelle le GoffEstelle Le Goff

Estelle Le Goff s’est lancée dans l’écriture il y a quelques années, quand elle a réalisé que les histoires pour enfants lui allaient bien.

Les enquêtes de Léna & Co sont une série de romans jeunesse adressés aux enfants de 9 à 13 ans environ, édités par NLA créations.

Ils racontent les aventures d’un groupe de jeunes adolescents intrépides : Léna, Louise, Noah et Jules.

Le premier volume de la série « Le Secret des remparts », se déroule à Westhoffen

 

Visuel Géraldine ElschnerGéraldine Elschner

Géraldine Elschner vit au carrefour de trois cultures et cela colore d’un jour particulier son œuvre pour la jeunesse. De traductrice, elle est devenue auteur. Dans ses livres, souvent historiques, on admire la richesse de sa documentation autant que son imagination créatrice.

Elle publie aussi bien aux Editions de l’Elan vert que chez Mineditions, Milan, Glénat ou encore Mijade et-Nord-Sud.

 

 

Visuel Laura Weissbecker.jpg

Laura Weissbecker

Laura Weissbecker est une actrice française de renommée internationale qui parle plusieurs langues. Nommée “Meilleur espoir féminin” aux prestigieux prix Huading Awards chinois, Laura a travaillé en France, en Allemagne, aux États-Unis et en Chine, avec des réalisateurs célèbres dont Jackie Chan, Cédric Klapisch, Elie Chouraqui, Thierry Binisti et Tonie Marshall.

Dans son livre « Comment je suis devenue chinoise » aux éditions de la Nuée Bleue, Laura Weissbecker dévoile une expérience hors du commun : univers des castings et des tapis rouges, savoureuses anecdotes de tournage, mais aussi découverte de la Chine et de ses codes d’accès si particuliers.

 

 

Visuel bonne cuisine.gifHubert Matt Willmatt

Né en Allemagne du sud, Hubert Matt-Willmatt est journaliste
indépendant. Auteur apprécié de plusieurs livres et guides sur sa
région, il est aujourd’hui l’un des meilleurs connaisseurs de la zone
transfrontalière d’Alsace et du pays de Bade.

Son livre « La bonne cuisine rhénane » a reçu le prix du meilleur ouvrage culinaire au monde aux Gourmand World Cookbook Awards

À travers soixante-dix recettes d’hier et d’aujourd’hui, classiques de la plaine et de la montagne, plats simples ou haute-cuisine, les chefs et leurs équipes proposent ce superbe carnet de voyage gastronomique entre Vosges et Forêt-Noire. Un beau livre d’amitié, hommage aux arts de la table et à la douceur vivre sur les bords du Rhin.

Visuel livre Valérie Meyer.jpgValérie Meyer

Depuis 2012, Valérie Meyer visite des jardins et les photographie pour en garder le souvenir de leurs ambiances. Son troisième livre s’intitule « Ambiances dans les jardins et parcs d’Alsace ».

Ses photographies ont capté toute la beauté, magie et poésie qui émanent de ces jardins et parcs pour illustrer un ouvrage inédit qui se veut accessible à tous.

Un beau livre vivant pour rêver, s’enrichir, et qui peut inspirer tous ceux qui souhaitent s’aménager un havre de verdure !

Visuel Gabriel_schoettel.jpgGabriel Schoettel

Le nouveau roman de Gabriel Schoettel est né de la découverte, dans un tiroir, d’un épais paquet de lettres échangées, il y a soixante ans, entre une maman et son fils de dix ans malade, diminué et exilé loin de chez lui. Si cet échange permet à l’enfant de survivre, il contribue aussi à la naissance de l’écrivain qu’il deviendra plus tard.

 

 

Publicités